Après vous avoir proposé 5 conseils pour choisir vos lunettes de soleil, parlons maintenant de nos 3 conseils pour les lunettes de soleil enfants.

 

Les lunettes de soleil enfant sont aussi importantes que la crème solaire sur la peau.

LUNETTES DE SOLEIL ENFANTS

Selon Vision Council (professionnels américains de la santé oculaire), 73% des adultes portent des lunettes de soleil contre 58% pour les enfants.

Et récemment, en France, l’ASNAV, confirme la tendance en nous indiquant que seulement 55% des parents mettent des lunettes de soleil à leurs enfants.

 

POURQUOI EST-IL IMPORTANT DE SE PROTÉGER ?

 

Il faut savoir qu’à la naissance l’oeil n’est pas formé à 100%. Il continue à évoluer. A 2 ans, le globe oculaire finit de grandir. Dès 4 ans, la rétine finit de se former. A 10 ans, la myéline protège au maximum le nerf optique. Et le cristallin, qui joue le rôle de filtre à UV, n’est pas optimal avant l’âge de 12 ans.

Ainsi, si vos enfants n’ont pas de lunettes de soleil sur le bout de leur petit nez, les UV du soleil arrivent en ligne droite sur la rétine sans filtration !

 

LES RISQUES

Les complications vont de l’irritation oculaire à la cataracte précoce, en passant par le cancer…

LUNETTES DE SOLEIL ENFANTS

 

 

COMMENT PROTÉGER LES YEUX DES ENFANTS ?

 

Pour protéger de façon efficace les enfants, il faut des lunettes de soleil couvrantes. Comme leur arête de nez n’est pas encore formée, il faut un pont (la partie qui relie les deux oculaires) assez bas. Ainsi qu’une forme ronde et haute sans oublier des branches couvrantes. Alors, les yeux de l’enfant seront protégés de la lumière qui vient de tous les côtés.

Les lunettes de soleil enfants doivent également être suffisamment filtrantes. Les verres doivent arrêter 100% des ultraviolets et 60 à 80% de la lumière (c’est-à-dire une catégorie 3).

 

EN RÉSUMÉ, NOS 3 CONSEILS

  • choisissez une monture enveloppante

  • prenez des lunettes filtrant tous les UV (100% des UV)*

  • préférez des verres de catégorie 3

* comprendre la différence entre protection UV et catégorie

Et en plus, rajoutez une casquette de couleur et de la crème solaire. Par conséquent, votre enfant sera au TOP pour les vacances d’été 🙂

 

Partager ce contenu :

Facebook IconYouTube Icon