Le 8 mars sera la journée de la femme : c’est une bonne occasion de préciser que les lunettes de sécurité pour les femmes ont la côte grâce à des modèles adaptés à la morphologie féminine. Sans oublier l’esthétique.

Certes il est primordial de porter son EPI lorsqu’il est obligatoire sur son poste de travail, mais il est tout aussi important d’être confortable avec ses lunettes de protection lorsque l’on travaille.

lunettes de sécurité pour les femmes

Le confort est lié à la morphologie du visage

Les visages féminins sont généralement plus fins que ceux des hommes, et il est important d’avoir des lunettes à sa taille pour se protéger efficacement contre les projections latérales et faciales.

Une bonne tenue de la monture passe par plusieurs critères : des branches ajustables en longueur ou dont la courbure du manchon peut être travaillé pour s’ajuster au sillon auriculaire (la forme de l’oreille) ; mais aussi un angle adapté.

Il existe 2 angles : l’angle de chasse et l’angle de face

L’angle de chasse du nez est visualisable en vue de dessus. Une monture équipée de bras de plaquettes permet un ajustage facile.

L’angle de face concerne la vue de face. Il faut que l’angle de face de la monture s’adapte à l’angle de face du porteur. Il n’y a peu de réglage possible pour les lunettes de sécurité. D’où l’intérêt de toujours proposer plusieurs choix.

De plus, le côté esthétique peut jouer un rôle sur le plaisir de porter un équipement de sécurité toute la journée.

Ainsi, au niveau des lunettes de sécurité, vous trouverez des modèles en tailles différentes telles que :

Retrouvez tous les modèles proposés dans la rubrique Lunettes de sécurité de Verre2vue.

Partager ce contenu :

Facebook IconYouTube Icon