L’article L 541-2 du code de l’environnement précise que : « Toute personne qui produit ou détient des déchets dans des conditions de nature à produire des effets nocifs sur le sol, la flore et la faune, à dégrader les sites ou les paysages, à polluer l’air ou les eaux, à engendrer des bruits et des odeurs et, d’une façon générale, à porter atteinte à la santé de l’homme et de l’environnement, est tenue d’en assurer ou d’en faire assurer l’élimination.»

La version 2015 de la norme ISO 14001 demande aux entreprises engagées :

  • que la préservation de l’environnement soit intégrée dans leur planification stratégique,
  • une réflexion sur l’analyse de cycle de vie des produits.

Cette nouvelle version est  à appliquer avant septembre 2018

En ce qui concerne les lunettes de sécurité…

Verre2vue innove et lance la 1ère filière de collecte et de recyclage des lunettes de sécurité usagées. Les lunettes de sécurité font partie des  déchets industriels banals (DIB) à éliminer par l’entreprise.

Nous vous présentons la BOX Premium pour toutes vos lunettes de sécurité usagées : la BOX pour recycler les lunettes de sécurité

box pour collecter les lunettes de sécurité

La BOX Premium (25x25x46) peut contenir environ 100 paires de lunettes. Aussi bien des lunettes à verres neutres que des lunettes à verres ophtalmiques. Toutes les marques sont acceptées : Bollé, Infield, Honeywell, Uvex, Medop, 3M, Univet…

Une fois pleine, il suffit d’oblitérer votre BOX puis de la remettre au facteur lorsqu’il vient collecter votre courrier (ou à la Poste directement).

Chaque BOX est pré-affranchie pour un poids de 5kg.

Coût de la BOX : 100€ HT l’unité

A noter que même si la version 2015 de la  norme ISO 14001 ne définit pas d’objectifs chiffrés, elle demande toutefois que les résultats soient mesurables. Nos BOX vous permettront ainsi d’évaluer au plus près la gestion de ces déchets.

Commandez votre BOX commander sa BOX Premium

Demandes d’information à contact@verre2vue.com

Partager ce contenu :

Facebook IconYouTube Icon