Présentation en quelques mots

J’ai voulu créer verre2vue après avoir dressé un constat assez simple.

On est tous pris dans la tourmente de la vie active. Il faut courir pour faire ses courses, pour aller chercher les enfants à l’école, pour préparer le dîner, etc. Ça concerne aussi l’achat de ses lunettes.
Il faut aller chez un opticien. Mais lequel, et quand ? Bien souvent, on y va le samedi. On retrouve la foule, l’attente, le stress.

Il fallait donc trouver une solution originale et pratique.
Et pourquoi pas faire venir un opticien diplômé sur son lieu de travail ? Ainsi, on économise les déplacements (pour essayer les lunettes, pour en prendre possession, pour un éventuel ajustage ou SAV…). C’est pratique : l’opticien vient à l’heure de la pause déjeuner.

C’est convivial : on peut essayer différents modèles avec (ou sans) ses collègues. Et côté technique, pas de soucis, puisque l’opticien est équipé du matériel nécessaire pour réaliser la prise de mesure.
15 jours après, il revient avec les lunettes réalisées. Il ajuste, vérifie que tout va bien et peut même vous accompagner jusqu’à votre poste de travail. Devant votre écran d’ordinateur, il fait les derniers réglages.

Et comme j’ai décidé de ne pas avoir de magasin qui a pignon sur rue (souvent très coûteux), la facture s’en ressent. Les prix sont réellement intéressants. A vous de comparer, car, comme l’oblige la loi, on vous remet toujours un devis.
Et dans la plupart des cas, on sait gérer le tiers payant.

Bref, voilà une idée simple qui a pour but de faciliter la vie des gens.

A ce jour, plusieurs centaines de clients nous ont fait confiance. Et ils sont satisfaits. C’est eux qui le disent. En fait, on est obligé de rendre un service de qualité. Imaginez une personne insatisfaite. Elle va s’empresser de le dire autour d’elle, auprès de ses collègues. Ravageur pour verre2vue…On n’a donc pas le choix : on doit faire de la qualité !

Pourquoi un BLOG ?

Parce que le monde de l’optique est passionnant. Et que j’ai envie de faire partager cette passion.
Savez-vous qu’il faut pas moins de 80 opérations pour réaliser une monture ?
Croyez-vous qu’un verre ophtalmique est un concentré de technologie ?
Pensez-vous que les lunettes sont à la pointe de la mode ?
Savez-vous que la première chose que l’on regarde chez une personne, ce sont ses yeux, donc ses lunettes, pas ses chaussures ?
En se mettant dans la peau d’un consommateur de lunettes, je vais tenter d’apporter une contribution aux questions qu’on se pose de la manière la plus simple possible.

Partager ce contenu :

Facebook IconYouTube Icon