Retours expérience avec exemple de solutions mises en place :

Les lunettes de sécurité adaptées à la vue sont notre quotidien. Nous partageons aujourd’hui nos retours expérience sur certains postes en usine.

Pour les caristes : ils sont déjà protégés par l’habitacle de l’engin. Ainsi, une monture de style 536.05 de chez Univet ou Rhin de chez Medop, ou bien encore le modèle SW02 (Honeywell) conviennent très bien. La présence des coques latérales translucides et l’absence de protection sus et sous orbitales permettent au conducteur d’avoir un champ de vision large. Ce qui est absolument nécessaire dans le cadre de son travail. Ainsi, les montures trop enveloppantes ou confinantes seront à éviter absolument.

retours expérience

 

 

L’option photochromique est vivement recommandée pour les grutiers ou les personnels intervenant aux abords des points d’eau. Ces personnes ont besoin de se protéger contre les éblouissements. La fausse bonne idée serait d’équiper un cariste avec cette option. En effet, le passage quasi instantané d’un milieu bien éclairé vers un endroit sombre (de la cour vers le hangar par exemple) ne laisse pas de temps suffisant aux verres teintés de retrouver leur clarté. C’est un peu comme si le conducteur passait sous un tunnel avec ses lunettes de soleil !

Et pour finir, une astuce. Toujours faire essayer les lunettes de sécurité avec le casque de chantier et les protections auditives afin de s’assurer du confort global. Cela évitera toute surprise lors des livraisons des équipements optique de sécurité.

Partager ce contenu :

Facebook IconYouTube Icon