Le 28 avril c’est la journée mondiale sur la sécurité et la santé au travail

Cette journée a pour but de promouvoir la  » culture de la sécurité  » au travail

Journée mondiale securite

Elle est organisée depuis 1996 en collaboration avec l’Organisation Internationale du Travail (OIT). Et depuis 2003, le Bureau international du travail (BIT) met l’accent sur la prévention des accidents du travail et maladies professionnelles.

En 2015, l’OIT a créé une page web intéractive  pour fournir des informations plus détaillées de manière ludique en matière de SST. Ainsi qu’un kit pour optimiser la découverte de cette journée dans l’entreprise.

Vous trouverez sur le site http://www.ilo.org toutes les informations utiles sur la prévention au travail par pays, par métier. Vous trouverez aussi tous les systèmes et programmes nationaux dans la prévention et la sécurité.

Il est utile de rappeler que 2,2 millions de travailleurs dans le monde meurent chaque année dans le cadre de leur travail, à la suite d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle, ce qui correspond à 5 000 personnes par jour (source : BIT).

Nous vous en parlions il y a quelques semaines dans l’article Risques professionnels, en France, le nombre d’accident baisse.

Il est ainsi primordial de suivre les instructions de son entreprise en terme de sécurité par rapport à son poste de travail.

VERRE2VUE est partenaire avec votre entreprise pour améliorer votre quotidien. Nous vous apportons les conseils professionnels pour un meilleur confort dans vos protections oculaires. Nous vous proposons un large choix de lunettes de sécurité à la vue pour apporter une solution à chacun.

Vous trouverez tous nos services sur www.verre2vue.com

 

Partager ce contenu :

Facebook IconYouTube Icon