La signalisation dans les entreprises est importante pour ce qui concerne les lunettes de sécurité.

L’employeur est dans l’obligation de vous signaler les risques et d’identifier les solutions à vous proposer.

Ainsi, les pictogrammes sont importants à connaître.

visière protectionSi vous êtes sur un lieu où vous rencontrez ce pictogramme, il est obligatoire de porter une visière de protection.

La visière peut laisser assez de place pour porter ses lunettes personnelles. Si cela abime la visière ou votre équipement personnel, il est fortement conseiller de faire des lunettes de sécurité en métal avec des verres adaptés selon le risque encouru.

 

lunettes de sécuritéSi vous êtes sur un lieu où vous rencontrez ce pictogramme, il est obligatoire de porter des lunettes de sécurité.

Il existe 2 différents dispositifs :
  1. les lunettes simples : vous n’avez pas de correction ou vous êtes porteur de lentilles, c’est la meilleure solution. Des surlunettes peuvent aussi être proposées pour les porteurs de lunettes : elles se mettront par-dessus vos lunettes personnelles.
  2. les lunettes de sécurité à la vue : elles sont destinées aux personnes qui portent habituellement des lunettes correctrices.

 

lunettes de sécurité pour soudeurSi vous êtes sur un lieu où vous rencontrez ce pictogramme, il est obligatoire de porter un masque de soudure.

La fenêtre de protection du masque ne peut pas être adaptée à la vue. Il est donc nécessaire que vous gardiez vos lunettes en-dessous du masque de soudure. Cependant, il existe un risque d’endommager vos lunettes personnelles (frottements, rayures…). Nous vous conseillons alors de porter des lunettes de sécurité

 

masque de protectionSi vous êtes sur un lieu où vous rencontrez ce pictogramme, il est obligatoire de porter un masque intégral hermétique.

Pour les porteurs de lunettes, il existe un système de « lunettes insert » qui est beaucoup plus confortable et approprié.

Pour les porteurs de lentilles, sachez que l’air est confiné et que cela risque de sécher vos yeux plus rapidement. Dans ce cas, nous vous conseillons de faire des « lunettes insert ».

Retrouvez nos différentes solutions sur notre site : www.verre2vue.com

Partager ce contenu :

Facebook IconYouTube Icon