1. Charles de Gaulle

Il était très hypermétrope. C’est suite à une opération de la cataracte en 1956 que sa vue est devenue catastrophique. Le saviez-vous ? Il refusait de mettre ses lunettes de vue même s’il ne voyait pas à plus d’un mètre devant lui.

de gaulle lunettes

  1. Georges Pompidou

C’est le plus mystérieux des présidents de la Vème république car il portait bien des lunettes de vue mais impossible d’avoir des informations dessus… juste des photos.

Pompidou lunettes

  1. Valéry Giscard d’Estaing

Valéry Giscard D’Estaing a été fidèle, durant son mandat, au modèle Colbert, réalisé par Pierre Marly, figure emblématique du monde l’optique de luxe.

Giscard lunettes

  1. François Mitterrand

François Mitterrand passait aux lentilles pour les émissions télévisées car il était gêné par ses grosses lunettes. Ses montures venaient d’une autre maison de luxe : la maison Bonnet.

Mitterrand lunettes

  1. Jacques Chirac

Les lunettes de Jacques Chirac ont disparu de son nez en 1988 avant de devenir Président après un relookage par sa fille. Ce qui le fit rentrer dans l’ère de la communication politique à l’américaine.
Presque 20 ans après, on le revit avec ses lunettes suite à un problème de santé.

Ses lunettes de vue ont toujours été des montures écailles soit de chez Dior soit de la maison Bonnet.

chirac lunettes

  1. Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy n’a pas de problème de vue comme ses prédécesseurs. Par contre, il est célèbre pour ses lunettes de soleil RayBan à verres miroités… qui sont toujours d’actualité cet été au vu de notre TOP 5 des lunettes RayBan de l’été 2017

Sarkozy lunettes

  1. François Hollande

Dès le début de sa présidence, François Hollande a marqué les français par un choix de lunettes de vue danois. Il a toujours été porteur de lunettes percées, sans contour. Au bout de quelques années de mandat, il s’affranchit en choisissant un modèle plus marqué, en acétate de couleur écaille avec des branches en métal et toujours de la marque danoise Lindberg.

Hollande lunettes

  1. Emmanuel Macron

Depuis son élection, nous n’avons pas vu Emmanuel Macron porter des lunettes : aussi bien de vue que de lunettes de soleil. A voir si son quinquennat sera aussi marqué par une marque de fabrique de lunettes particulière.

 

 

Partager ce contenu :

Facebook IconYouTube Icon