Les films ont souvent été des propulseurs pour les marques vestimentaires. De plus, la règle est la même avec les lunettes de soleil.

Grâce à certains films et certaines stars de cinéma, les marques de lunettes de soleil RayBan et Persol ont cette image et ce style intemporel. Ainsi qu’une qualité irréprochable.

Retrouvons les 5 films propulsant un style de lunettes indémodables :

 

MATRIX – 1999

Ce film a fait naître une collection de lunettes de soleil portant le nom de chaque personnage. A l’époque, le style était accrocheur et iconique.

D’autre part, c’est la marque américaine BLINDE qui a l’honneur de rentrer dans l’histoire avec les modèles Trinity, Neo et Morpheus.

 

TOP GUN – 1986

C’est THE film pour tout fan de monture RayBan style Aviator.

C’est l’âge d’or de la marque. Ensuite, le film lui a redonné un coup de fouet avant sa période creuse des années 90.

Aujourd’hui, c’est un modèle qui existe en 3 tailles et en dizaine de coloris.

 

TAXI DRIVER – 1976

Ce modèle ORIGINAL PILOT, par American Optical, porté par Robert De Niro, était fabriqué pour l’armée américaine.

Par ailleurs, rappelons que ce style a été remis au goût du jour grâce au duo Garcia/DeCaunes avec la réplique : « You talking to me ? »

 

THE BLUES BROTHERS – 1980

Les wayfarer de RayBan, avant d’être racheté par les italiens, ont eu leur âge d’or grâce aux Blues Brothers. Sans le savoir, votre déhanché durant vos soirées années 80 rend hommage au génie de John Belushi et Dan Aykroyd.

 

DIAMANT SUR CANAPÉ – 1961

On ne pouvait pas finir ce top 5 sans parler des femmes et surtout d’Audrey Hepburn avec ses célèbres lunettes oversize Manhattan de la marque OLIVIER GOLDSMITH.

 

Il est difficile de faire un choix pour le top 5 des lunettes de soleil mythiques de films. Je ferai tout de même un clin d’oeil au modèle Persol 714 de Steve McQueen dans L’affaire Thomas Crown (1968). Ainsi qu’au modèle Vagabond de RayBan porté par Susan Sarandon dans Thelma et Louise (1991)

 

Et pour vous, quelle est la paire de lunettes de soleil mythique du cinéma ?

Partager ce contenu :

Facebook IconYouTube Icon